Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

dimanche, février 18, 2007

Ecole du village


Avant que la nuit ne tombe, un enfant m'a pris par la main, determine a me montrer quelquechose.
Il etait fier de me faire decouvrir son ecole qui se limitait en realite a une petite cabane en bois, ouverte sur l'exterieur avec un grand tableau et des rondins de bois pour s'asseoir.
Il voulait en fait que je lui apprenne a compter en anglais.
On a bien vite ete rejoint par d'autres enfants du village pour suivre la lecon... en anglais, a mon grand regret.
Je me suis donc improvise professeur d'ecole l'espace de quelques instants. Devant leur insistance, je ne pouvais resister. Ils etaient tous receptifs et tres motives pour apprendre.
Moi qui n'avais pas reussi a donner des cours de francais a l'Universite de Hanoi, j'ai ete plus que recompense avec ce cours improvise.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

DADD &MAM
nous qui sommes si preoccupés de ce que tu vas faire apres ton TDM, nous nous rejouissons de voir poindre ta nouvelle vocation.
Tes photos sont toujours aussi belles, peut etre que photographe...Ici tout va bien dans les preparatifs du demenagement. Prends soin de toi.
Gros bisous

février 21, 2007 2:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home