Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

lundi, mars 05, 2007

Le port de Mae Haad village - Koh Tao



Je reviens de la plage malheureusement trop tard pour assister au coucher du soleil.

Mon apres-midi plongee a ete vraiment fantastique.
Apres la location de mon materiel a la journee, je me suis dirige vers le sud de l'ile pour me rapprocher de Shark Island, bien decide a croiser la route d'un requin.
Pas de panique, je ne parle pas de requin blanc, il y a bien d'autres especes beaucoup moins dangeureuses. Je ne vais pas vous faire un "remake" des "dents de la mer"!

Tout au long du chemin, je me motivais pour affronter ma peur d'une eventuelle rencontre avec cet animal. Et encore je n'evoque meme pas d'autres especes du genre de certaines raies ou murenes, a ne pas approcher de trop pret.

Une fois arrive sur la plage, je decidais de faire une petite sieste avant d'attaquer la plongee. je voulais etre le plus en forme possible avant d'y aller.

Sans vouloir froisser Baudelaire, je ressemblais a un albatros avec mes "pieds palmes". Mon deplacement peu elegant me poussait a vite rentrer dans l'eau.

Quelle etrange sensation de se retrouver sous l'eau a pouvoir respirer avec ce bout de caoutchou.

Je n'ai pas eu besoin d'aller tres loin pour trouver du corail. Il entoure d'ailleurs presque toute l'ile, difficile d'y echapper donc.

Ma premiere rencontre avec un poisson multicolore a ete tres exaltant. ce dernier m'a mene jusqu'a un banc de poissons qui se deplacaient de facon harmonieuse et tres synchronisee. Je semais la pagaille au sein du banc en m'approchant de trop pret.
Le cote gauche de l'albatros sur la terre ferme, se confirmait aussi sous l'eau.

C'etait vraiment un autre monde. Toute la flore aquatique qui tapissait le fond corailleux ne faisait qu'ecarquiller mes yeux davantage.
Par certains endroits, mon corps effleurait le corail a cause du manque de profondeur.
Ce n'est qu'une fois arrive, la ou je n'avais plus pied, que je me suis remis a penser a la rencontre avec un requin et j'ai compris que je ne serai pas pret.
J'ai donc sagement rebrousse chemin.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Annabelle

Dis-donc c'est le club med !
Je n'arrête pas de me connecter pour lire les dernières aventures ... chuis accro !!!

mars 05, 2007 1:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle prose!

Je pense que ton allusion a Beaudelaire vaut aussi pour ton art de l'ecriture mon cher Ami! En tout cas tes recits sont toujours aussi agreables a lire, tu ne fais pas la fortune des librairies de Bangkok car il me semble que je prefere lire tes ecrits plutot que d'acquerir un quelconque ouvrage rediger dans notre belle langue! Chapeau bas Monsieur Guillaume (San)
Take care
Thirhi

mars 06, 2007 8:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home