Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

mardi, avril 10, 2007

Parc National de Booti Booti




Nous avons ete a deux doigts d'acheter une voiture pour 300$ (a l'origine proposee a 1800$), mais nous etions une journee trop tard.
Du coup, nous en avons loue une chez Hertz pour parcourir le pays.

Quelle sensation etrange de conduire a gauche!
Avant de m'installer au volant, je ne trouvais pas plus normal de rouler a droite qu'a gauche.
J'ai vite change d'avis quand il m'a fallu utiliser ma main gauche pour changer les vitesses.
Tous mes automatismes etaient alors alteres, que ce soit pour regarder dans les retroviseurs, changer de vitesse, serrer a gauche. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai confondu le comodo d'essuis-glace avec celui du clignotant. On se sent un peu ridicule de se retrouver sur une voie d'insertion avec les essuis-glace actionnees en plein soleil, pour indiquer son intention de tourner!