Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

dimanche, juillet 15, 2007

Le grand jour!

N'etant pas sur d'aller jusqu'au bout meme si intimement, je le souhaitais, je suis parti seul avec l'un des guides boliviens, Antonio, le restant du groupe se partageant les deux autres guides.

Chaque cordee progressait tres lentement. Passe les 5,700 metres ou l'oxygene se rarefie considerablement, j'avais l'impression qu'on marchait au ralenti.

Dans mon ascension, je ne pretais meme pas attention au paysage, calquant mes pas sur ceux d'Antonio et restant ultra-concentre sur ma respiration.

Arrives a 5,920 metres, il restait la touche finale avec un mur glace quasi vertical de plus de 150 metres a escalader.

Le temps de bien reprendre mon souffle et de m'hydrater avec "une potion magique" concoctee par Ralf (en effet, il m'avait explique qu'a cette altitude, l'eau risquait de geler et que privee de mineraux, elle n'aurait qu'un effet drainant, m'affaiblissant davantage), j'ai attaque la derniere partie a l'aide de mon piolet et de mes crampons. J'etais evidemment seconde par mon guide pour prevenir toute chute fatale.

A bout de souffle, j'ai du marquer plusieurs arrets pour reprendre quelques forces.

A aucun moment, je n'ai regarde vers le bas. Je savais que si je faisais cette erreur, je risquais de rester figer sur la paroie.

Les derniers metres m'ont semble une eternite mais j'y suis arrive!