Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

vendredi, novembre 17, 2006

Hanoi, un Vendredi soir

Ca y est, j'arrive a me reperer un peu plus dans le vieux Hanoi. Je ne vous dis pas la galere au debut ou je suis arrive avec mon guide "du routard" et mon gros sac a dos qui plus est. Je me faisais harceler par tous les mototaxis a chaque intersection.
Maintenant j'evite de mettre 3 heures pour faire 500 metres.
Sans vouloir etre de mauvaise langue, j'en connais certains qui auraient mis un an non pas pour faire le Tour du Monde mais pour trouver leur chambre d'hotel.

Je commence de plus en plus a apprecier ce pays plein de vie. Quelquesoit l'endroit ou se porte votre regard, il y a de l'animation.
Lors de mon arrivee a Hanoi, je voyais surtout les aspects negatifs tels que la salete, le bruit ou encore le fait d'etre constamment harceler, meme gentillement par une population essayant logiquement de tirer parti du tourisme.
Aujourd'hui mon regard a change en particulier a l'egard de la population du pays. Je trouve ce peuple chaleureux, ils gardent toujours le sourire et semblent tres sociables. Rien a voir avec les tetes d'enterrement que vous trouvez dans le metro de Paris!
Mais j'ai l'impression que cela reste encore fragile et qu'a la premiere mesaventure, je changerai d'avis aussi vite. C'est vrai que ca n'avait deja pas tres bien commence lors de mon arrivee.

Avant de finir dans un Jazz club, je me suis marre tout seul lors de mon diner au "Hwy 4". J'ai commande un plat a base de tofu (d'ailleurs je me demande bien de quel animal ca provient?) avec en accompagnement du "chicken salted egg/eggplant" qui selon moi correspondait a de l'aubergine.
Et bien, on m'a bien servi le tofu (blague a part, je sais que c'est un plat vegetarien) et ce que j'ai pris pour des testicules de poulet (je ne pense pourtant pas qu'ils en aient) en plat d'accompagnement etait bien semble-t-il de petites aubergines.
J'ai quand meme eu le courage de gouter avant de demander au serveur!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Parti depuis à peine une semaine, tu es déjà comme les locaux ; j’ai hâte de lire la suite et surtout de voir les plats d’accompagnements en photo.
C’est un vrai plaisir d’avoir de tes nouvelles .bisous

novembre 17, 2006 1:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

des testicules de coq, j aurais pu t en fournir par tonne il y a quelques annees, pourquoi ne l as-tu pas reclame.
Reste vigilant vis a vis des souriants, meme si tu as raison de faire preuve d'empathie avec les autochtones.
ton feuilleton reste passionnant tu nous donnerais presque envie de te rejoindre DADD & MAM

novembre 19, 2006 1:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Halo,

C'etait pas des oeufs de poulet plutôt ?
Ne te fais pas de bile, t'en es pas encore à la cervelle de singe !

Schuss

Tiri

novembre 19, 2006 2:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Belle idée que tu as eu la, la Guillaume!! Je suis content d'avoir de tes nouvelles et pour une fois Tirrri a eu une bonne initiative, celle de me communiquer l'adresse de ton blog où je vais me faire un plaisir de suivre tes périgrinations.

Karima et Mouna qui a dit papa hier t'embrassent.

Bon vent.

hassane

novembre 21, 2006 8:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je te confirme qu'eggplant veut dire aubergine en anglais ;-)

novembre 23, 2006 12:18 PM  
Blogger steflyne said...

Hello cher ami!

C'était pourtant simple, il fallait juste que tu fasses un tour du monde pour que l'on ait des nouvelles de Papa Hassane ;-)

Super tes jolies aventures!!!
Enjoy!
steflyne

novembre 27, 2006 4:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home