Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

jeudi, décembre 07, 2006

Sur la route vers le Tombeau de Minh Mang


Apres avoir loue un velo a mon hotel, me voici parti pour la journee a la recherche du Tombeau de Minh Mang, Empereur Vietnamien de la Dynastie des Nguyen.
Je dois avouer que cela n'a ete une mince affaire pour le trouver.
Quoiqu'il en soit, j'ai suivi dans un premier temps les locaux esperant qu'ils me menent a l'un des "fils du ciel du Vietnam".
Avant de partir, j'ai aussi appris une phrase par coeur en vietnamien afin de faciliter ma recherche:
"To'i muon' di Minh Mang" qui signifie a priori que je vais a Minh Mang.
C'est qu'ils ne parlent pas tous l'anglais ou le francais, vous vous en doutez.
Je crois qu'apres avoir tente de le prononcer au moins dix fois, j'ai abandonne, vu la reaction des gens lorsque j'essayais de le dire. Je pense que mon intonation n'etait tout simplement pas correcte. J'espere y arriver avant de passer la frontiere quand meme!