Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

lundi, décembre 04, 2006

Les alentours de Ninh Binh et Hoa Lu


J´ai donc loue cette petite moto pour pouvoir mieux apprecier les alentours de la ville de Ninh Binh qui par ailleurs n'a pas trop d'interet.
Il a quand meme fallu qu'on m'explique comment la moto fonctionne. Ca m'a rappele mes debuts de conduite... en voiture!
Heureusement que je n'avais pas une douzaine d'oeufs dans mon sac, a force de rouler continuellement en premiere, j'aurais pu faire une omelette!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut,

J'ai du agrandir la photo pour me rendre compte, chez nous, en occident, on appelle cela une mobylette, voir un scooter, pas une moto, ce que tu appelles les vitesses c'est un variateur!
Non, je plaisante ça ressemble bien à une noto.
T'as l'air d'un vrai baroudeur là dessus, en plus il y a un joli panier à commissions!

Bonne route, et n'oublies pas de vérifier l'huile!

Schuss

Tiri

décembre 04, 2006 12:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Guillaume,

j'ai essayé de t'envoyer un premier message hier, apparemment c'est pas passé.
Excuse moi pour le retard à l'allumage, je prends l'expédition en route (après avoir obtenu qq news de tes parents).
Tu as déjà bien bourlingué depuis le début de ton tdm. Je suis vraiment impressionné par ton aventure, j'avais du mal à y croire avant ton départ et maintenant je suis en plein dedans grace à ce carnet de route. Félicitation pour ton blog.

A priori pour l'instant pas trop de galère tu sembles en pleine forme sur les photos. Celà fait qq jours que tu n'as pas mis ton magnifique turban : est-ce du à la chaleur ?? je pense surtout que tu préfères rester discret !!
Kayak, pagode, baraque le tout promené par des femmes : le bonheur complet ... chez nous aussi les femmes semblent prendre le pouvoir mais d'une tout autre façon, tu verras ça à ton retour !!!
Bonne continuation - Merci pour les news et surtout porte toi bien.
Bisous

olivier

décembre 05, 2006 3:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Guillaume,
ça y-est je prends le car... en retard, ça fait déjà deux mois que tu es parti. J'ai tout lu, tout regardé et même presque senti, car tes photos sont très réussies, on peut vraiment se plonger dedans et se donner l'illusion d'y être aussi. Merci de partager ton voyage avec nous. Je te trouve très courageux de faire ce voyage. Faire le tour du monde... beaucoup de gens en rêvent, très peu le font. En plus, tu gardes le lien grâce à ton blog, cela nous permets d'échanger aussi. Gros gros merci. Bon voyage et à bientôt j'espère. Un petit salut en passant à Thierry, Tataly, Monsieur Hassane, Dame Karima et Princesse Mouna. Rémi et Léa se joignent à moi pour vous faire des bisous. Marie :-))

décembre 06, 2006 2:39 PM  
Blogger Issam said...

Salut Guillaume, L' "expatrié volontaire",
Tout d'abord, un Grand Chapeau pour cette belle expérience.
Je vois que tu t'amuses bien, et tant mieux ! Parce que ça nous procure du plaisir de te suivre et avoir de tes nouvelles. Sans parler des belles photos et de ton récit de bourlingueur confirmé maintenant !
Comme ça tu veux syndicaliser les vietnamiens ! Dis donc, le voyage change les gens et les idées aussi à ce que je vois ! Je te taquines là. ça me rappelle nos discussions à Vancouver. Ils n'ont pas de chartreuses là bas non ?
Bravo encore. Prends soin de toi et bonne continuation.

décembre 06, 2006 6:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home