Redescente a Muang Sing
Au cours de la redescente du lendemain, j'ai ete frappe d'apprendre que dans leurs coutumes locales, les femmes Akha doivent tomber enceinte avant de se marier mais surtout qu'elles doivent eliminer un de leurs enfants si elles ont le malheur d'avoir des jumeaux, sous peine d'etre bani a jamais du village. L'un des jumeaux etant supposement ''habite par un fantome'', j'ignore encore comment elles font ''le bon choix'', si choix il doit y avoir en pareille situation.
C'est egalement un peuple tres superstitieux.
Par exemple, le fait d'avoir un garcon comme premier enfant est facteur de chance pour le couple. C'est aussi ce dernier qui prendra soin de ses parents pour leurs vieux jours.
3 Comments:
Annabelle
C'est extra, le texte, les photos, t'es doué mon frère ! Je vais organiser une conférence "Connaissances du monde" à ton retour !
Tu as de la chance de vivre tout ça. Ca doit être super enrichissant. Continue à faire attention à toi en tout cas.
Je t'embrasse bien fort et retourne à mes basses préoccupations ....
NAb.
Sun Nin Fai Lok !!!
Gung Hei Fat Choy !!!
On espère que tu as bien célébré le nouvel an chinois.
Grosses bises
steflyne
Bravo!
Franchement bravo pour ces merveilleuses images. On dirait que c'est toi le gars au T-Shirt jaune, ah non, j'avais oublie que t'as plus de cheuveux! En tout cas il semblerait que tu vas pas tarder a avoir un CV blinde pour postuler a Ushuaia Nature ! Il semblerait meme que cela mene a la politique ;-) Take care mon Ami
Tiri
Enregistrer un commentaire
<< Home