Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

lundi, mai 28, 2007

Reflexions personnelles a Santiago

Aujourd'hui, je dois bien le reconnaitre, je suis actuellement dans une phase ou je cherche a me poser un peu, pour "recharger les batteries" en quelque sorte.

Paradoxalement, je suis fatigue de voyager.

Car mine de rien, ca fatigue de voyager et comme je l'ai deja evoque en Asie, c'est difficile de garder un regard neuf sur toutes ces nouvelles decouvertes.



Plus je vois de belles choses ou fais de belles rencontres, plus j'en reclame davantage.

Comment etre a nouveau emerveille devant une plage de sable fin avec une eau bleue turquoise, une cabane isolee au bord d'une riviere avec une vegetation luxuriante et des oiseaux qui "sonnent" le reveil matin, un petit-dejeuner dans une boulangerie de pure tradition francaise avec croissants et pains au chocolat ou encore le sourire charmeur d'une jeune locale tentant de vous seduire a la terrasse d'un cafe?



Bien que cela y paraisse un peu, je ne cherche pas a jouer les "blazes", de celui qui a tout fait, tout vu et qui n'a plus rien a apprendre de la vie.

C'est justement le contraire que je veux continuer a vivre.

Je veux redecouvrir les lieux, les gens, les cultures en me remettant constamment en question et ne pas laisser echapper leur essence meme.

C'est quelquechose que je n'ai jusqu'a present, pas vraiment reussi a faire.

Je suis maintenant dans la deuxieme partie de mon voyage et je compte bien mettre a profit cette nouvelle approche dans ces derniers mois de decouvertes.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est dingue, j'suis presque dans la même situation que toi en ce moment, dis-donc :
Comment restée enjouée devant le réveil matin qui affiche quand on réussit à émerger, bizarrement 30 minutes de plus que l'heure réglée la veille au soir, ou bien devant le paquet de céréales vide terminé par un gouja, ou encore devant un pipi délicatement laissé sur le parquet et un bout du tapis par une p'tite fille contente de faire partager ses émotions ! Ah, là, là ... chacun son côté blazé.
Enfin pour le tien, ça va, y a pire. Profites à fond de cette expérience fatiguante certes, mais super enrichissante !
La bise.

NAb, alias la p'tite.

PS : Le pain au chocolat, c'était avant ou après la jeune locale et son sourire charmeur ?

mai 29, 2007 8:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hola cher ami,

Joli autoportrait!
Buena suerte para encontrar un bueno curso de español alli, seguro que te gustaría!

Hasta luego,
Esteflyne

mai 30, 2007 11:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut mon ami,

Je vois que tu es encore en pleine reflexion sur le sens du voyage, moi c'est pareil, je suis dans un Second Cup a prendre a expresso en pensant a celui qui est reste sur la route et je me rends compte que mon chocolat a fondu dans ma poche!
Ton regard est difficilement neuf car tu ne redecouvres pas tout a chaque instant mais complete tes connaissances, il faut donc savoir apprecier la difference.
Comme le dit "la p'tite" chacun, a son niveau, se voit confronte a la difficulte d'apprecier le moment present.
Je te fais confiance pour que tu mettes a profit ce voyage qu'il te reste a accomplir.
Prends bien soin de toi
Tiri

mai 30, 2007 2:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Guillaume
pas d'panique, la grosse déprime ce sera à ton retour ... en pensant que ton tdm sera terminé. aujourd'hui tu as encore un bonne moitié à profiter. C'est sur qu'avec tout ce que tu as vu depuis ton départ de France ... même moi (le grand voyageur Quimper/Lorient !!!) de mon bureau ça me laisse rêveur alors j'imagine pour toi les sensations extraordinaires que tu vis en live.
Bon un peu de repos et c'est reparti. Tu aurais qd même du prévoir une longue phase de détente dans un pays moins pollué ??
Pour réappovisionner ton porte monnaie à ton retour, je te réserve d'ors et déjà l'achat d'un album photo au grand complet.
Porte toi bien cousin - repose toi bien et continu de nous faire réver et prennant soin de toi.
Oliver

mai 31, 2007 9:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home