Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

vendredi, juin 15, 2007

Geyser Del Tatio au leve du soleil



Je me suis leve a 3h30 du matin et le bus n'est passe me prendre que vers 4h20. J'ai donc eu tout le loisir d'admirer le ciel etoile en attendant, et j'ai du denombrer pas moins de quatre etoiles filantes. Je n'ai evidemment pas manque de faire un voeux a chaque fois.
Nous avons roule environ trois heures avant d'arriver aux Geysers qui culminent a plus de 4,300 metres d'altitude. Autant dire qu'a notre arrivee, il faisait plutot froid, le jour ne s'etant toujours pas leve.
Mais le spectacle grandiose valait bien quelques claquements de dents!
D'epaisses fumees de souffre sortaient de partout et il fallait faire attention ou on mettait les pieds au risque de se bruler.
On a meme eu le droit a un petit-dejeuner dans ce decor lunaire.
Quel soulagement de boire du the bien chaud!
Malgre mes gants en laine, j'avais tellement froid aux mains que je prenais plus de plaisir a tenir ma tasse qu'a en boire son contenu.
Le leve du soleil sur ce splendide volcan a vite fait d'inverser les temperatures vers le positif bien evidemment, rendant l'expedition bien plus agreable.