Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

dimanche, juillet 15, 2007

Le sommet au petit matin


J'etais tellement extenue que j'ai a peine goute au plaisir d'avoir realise toute l'ascension.

Malgre le froid, j'ai quand meme pu admirer le leve du soleil au-dessus des nuages.

L'instant a vraiment ete magique.

Peu de temps nous etait imparti au sommet de cette montagne et j'ai ete designe le premier pour descendre en rappel, avec une corde qui faisait tout au plus 55 metres, autant dire trop courte pour couvrir toute la hauteur!

Mon guide m'avait alors explique qu'arrive au bout de la corde, il me ferait signe et que je devrais me cramponner a la paroie a l'aide de mon piolet en attendant qu'il me rejoigne.

Autant dire que je n'etais pas sur de bien comprendre ce qu'il me disait ou plutot si, je craignais d'avoir compris.

J'ai quand meme demande la traduction a un type qui comprenait bien l'espagnol!

On a donc glisse la corde au mousqueton de mon harnais et je me suis lance en portant toujours mon regard vers le haut.