Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

dimanche, août 26, 2007

Sao-Luis et ses plages

Je suis assis au bord de la plage de Ponta da Areia qui est la plus proche du centre-ville de São-Luis.

Ca m´a fait quelquechose de revoir l´ocean, l´ocean Atlantique qui plus est. Je me suis cru l´espace d´un instant revenu a la maison.

J´ai comme retrouve une certaine complicite avec cette vaste etendue bleue. Je ressens un tel bien-etre a marcher sur le sable que j´ai fait totale abstraction des dangers auxquels je suis expose.

Veritablement le seul "blanc" dans les environs, il m´est difficile de me fondre dans la masse.

São-Luis est en effet l´une des villes du Bresil ou la communaute noire est fortement representee.

Je suis tellement detendu que j´ignore meme les gangs de jeunes a cote desquels je passe et qui tous me devisagent, scrutant sans doute la moindre reaction de peur pour pouvoir passer a l´action. Je crois qu´en temps normal, j´aurais pris le premier taxi venu pour aller me refugier dans mon hotel.

C´est un peu comme une partie de poker ou le moindre signe de faiblesse, la moindre defaillance vous fait perdre la main. Sauf que la, je ne jouais pas, malgre mon carre d´as!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quel Poète ce Guillaume !
C’est bien pensé et bien observé ce que tu dis mais pas très rassurant, dis moi s’il y en a un qui t’embête je lui parlerais du pays moi!
Fais quand même attention à toi, nous reviens pas avec une tronche d’Albator !
Take care frangin

Tiri

août 27, 2007 9:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

DAD & MAM

Je ne connais de cette region que Salvador de Bahia, C'est depaysant mais un peu risqué dans les rues. Fais gaffe tout de meme.
Nous rentrons d'un periple moins risqué de lIle de Brehat avec nos Amis Baillou. Bisous.

août 27, 2007 2:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ça ... en écrivant ces lignes tu te doutais bien qu'on allait tous réagir ! C'est malin de nous inquiéter ! Bon restons cool. Le chevalier sans peur et sans reproche est en train de se faire des p'tites poussées d'adrénaline histoire de voir si après tout ce qu'il a vu et fait, il réagit encore. Moi c'que j'en dis ... après avoir réussi à pas te faire piquer ton sac et surtout, à pas te faire agresser, il serait quand même bien dommage que ça continue pas m'sieur ! Et pis j'aimerais bien avoir la suite des aventures et le "finish". Bref, tout ça pour dire, fais bien attention à toi.
Biz mon frère.

NAb.

août 28, 2007 5:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est une autre manière de dire que c'est très animée.bien vu :)

taly

août 28, 2007 5:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Guillaume !
Assez longtemps que je ne suis pas venue sur le blog...un été chargé! Mais quelles belles surprises : des photos magnifiques, toutes ces péripéties,...Hallucinant!Je vois que tu profites à fond (fais un peu attention à toi quand même!).j'attend le prochain épisode avec impatience.
Bisous
Cécile

septembre 03, 2007 7:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home