"Suivre son instinct...!"
J´ai pris conscience du temps qui passe et qu´il est fondamental de ne pas trop attendre pour realiser ses projets.
Je ne dis pas non plus qu´il faut foncer tete baissee dans toute nouvelle entreprise!
A travers ce voyage, j´ai appris a suivre mon instinct et je pense que cela m´a plutot bien reussi.
J´ai progressivement appris a "ecouter mon coeur" qui est selon moi le veritable moteur de mes pensees et actions.
Depuis ma plus tendre enfance, on m´a enseigne a raisonner, a peser le pour et le contre, a porter des jugements alors qu´avant tout, mes decisions doivent venir de mes perceptions ressenties.
Ce n´est pas un hasard si j´aime autant le yoga.
Je pense que le corps et l´esprit sont intimement lies. Notre corps nous "parle", alors apprenons a l´ecouter!
A mon sens, beaucoup de maladies viennent du fait que certaines personnes restent enfermees dans un shema de penser ou seule la raison prime, ou les pressions sociales sont trop grandes pour les liberer de leurs veritables choix personnels.
J´ai souvent le sentiment qu´on cherche a nous "formater", qu´il n´y a qu´une ligne de conduite a adopter pour soit disant etre heureux.
Le shema classique est de reussir ses etudes pour finir dans une grande ecole, que l´on n´a pas forcement choisi; avoir un metier qui rapporte de l´argent, dont on n´est pas necessairement interesse; etre marie avec deux enfants, ce dont on n´a pas tous envie.
Ce n´est certainement pas ma vision de la reussite, et cela se confirme d´ailleurs par les nombreux echecs qu´on observe autour de nous!
J´aime trop la diversite pour me satisfaire d´une pareille chimere.
"Suivre son instinct...!", cela apparait facile, du moins en theorie, mais je puis vous assurer que c´est loin d´etre evident, en tout cas pour ma propre personne.
Je reste cependant convaincu que c´est la voie a suivre pour mener au succes et ainsi se liberer des prejuges, des non-dits, voir meme de ses peurs.
4 Comments:
Belle philosophie, je suis entièrement d'accord avec la totalité de ce que tu viens de nous écrire ici, mais il y a des pressions difficiles à supprimer, vu qu'elles sont extérieures, donc indépendantes de ta personne. Suivre son instinct nous ramène aussi vers le primitif, ce que nous étions avant que d'être déformés par la société, celle ou nous vivons, celle qui nous nourrit, celle qui nous paie des voyages autour du monde! Ne pouvoir écouter que son ressenti est un luxe à notre ère, je pense que la plus belle des choses serait de pouvoir conjuguer ses besoins personnels avec ceux de notre entourage, de notre société, de notre monde, l'harmonie en quelque sorte.
Paix sur la terre, dans nos corps et nos âmes et à toi mon frère
Tiri
CARPE DIEM
TALY
Suivre son instinct, son corps et son coeur, c'est plus facile à faire pendant un tour du monde, quand il n'y pas de contraintes imposées par la société.
Je ressens à présent de grosses frustrations et j'ai la sensation de mourir à petit feu depuis que je suis revenue dans un environnement "formaté"...
Cependant que faire ? repartir ? voyager éternellement ? pour cela, besoin de travailler pour renflouer les caisses...
Je n'ai plus du tout envie de suivre le chemin classique. Mais ici à Paris, je me désocialise...
Vaste sujet qui fait couler de l'encre ! Je rejoins pour ma part ce que nous a dit Tiri le Magnifique, alias le masseur au grand coeur !
Et je rajoute que certaines personnes ressentent moins les contraintes de la société que d'autres et se contentent d'une vie relativement "étriquée" où il y a tout de même des petites joies au quotidien. Ne serait-ce que de voir grandir ses enfants. Certes, ce petit plaisir là nous oblige à ne pas toujours suivre ses envies.
Gros bisous et profites bien de cette expérience unique qui fait des envieux, accros du blog.
NAb.
Enregistrer un commentaire
<< Home