Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

lundi, octobre 15, 2007

Salta

Je pars normalement dans moins de deux heures pour suivre une route, parait-il magnifique a l´Ouest de Salta. Je dois passer par Calchi et Cafayate pour revenir ensuite au point de depart.

En fait, je pars en voiture avec un couple de Buenos-Aires et une barcelonaise avec qui j´ai sympathise au petit-dejeuner ce matin.

J´adore ces programmes de dernieres minutes ou tout peut changer au dernier moment. Ce sont en fait les meilleurs car il n´y a pas d´attentes specifiques.

Pour jouir totalement du plaisir de la vie, j´ai compris qu´il ne faut pas avoir d´attentes, car dans le cas contraire, on n´est souvent tres vite decu.

Cela rejoint mes nombreuses lectures sur le zen, ou le principe de base est de "vivre ici et maintenant".

Ma pratique du zazen est bien trop peu assidue pour developper davantage sur le sujet.

D´ailleurs pour en avoir une comprehension, ne serait-ce que partielle, il faut pratiquer encore et toujours.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Notre chère soeur dirait "amen", ce qui hérisserait le poil du père. J'imagine bien la scène.
En tout cas, j'suis complètement d'accord avec toi, rien de tel qu'une expédition décidée à la dernière minute. Pour preuve, les réveillons de nouvel an sont rarement d'excellentes soirées. Quoique ça arrive quand même. Enfin bref, bon voyage.
Biz.

NAb.

octobre 16, 2007 11:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home