Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

lundi, juin 25, 2007

Cusco

C'est un vrai parcours du combattant pour avoir des infos tangibles et organiser au mieux ma visite du Machu Picchu.

En clair, il n'y a pas d'autres moyens que d'y acceder par voie ferroviaire. Sachant qu'en plus, c'est une compagnie privee qui en a le monopole, autant dire qu'elle applique les tarifs qu'elle veut.
D'apres mes calculs, le prix a augmente de 135% en une annee sur la ligne que je souhaite emprunter. Elle est en effet moins touristique que celle au depart de Cusco, donc a fortiori moins dispendieuse, mais je sens qu'il y a de l'abus!

L'industrie touristique de la region a trouve la "poule aux oeufs d'or" avec des visiteurs etrangers peu regardant sur leurs depenses ou faisant preuve d'une grande naivete entre les prix affiches et les prestations offertes par les agences de la ville.

Mais moi, je suis un "oeuf" a la coque dure qui roule rarement dans le sens de la marche!

Je vais donc contourner l'afflux de touristes au depart de Cusco en me rendant directement a Ollantaytambo, d'ou je prendrai le train pour Aguas Calientes, point de depart pour acceder au fameux Machu Picchu.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Halo,

En lisant tout cela j'ai fini par me demander s'il ne fallait pas t'appeler Calimero!
On the road, take care of yourself my friend

Tiri

juin 26, 2007 10:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement, 135% ça fait une bonne inflation !
Tu me dis si tu vois le faucon d'or ! (flash back vers les citées d'or et notre folle jeunesse !)
Oui, je sais j'ai mûri d'un coup !
En tout cas merci mon frère d'avoir pensé à moi hier.
Je me suis dis que tu aurais perdu toute notion du temps dans tes montagnes ! Et non !
BIZZZZZZZ.

NAb.

juin 26, 2007 11:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home