Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

vendredi, août 31, 2007

Parc Dos Lençóis



Je suis heureux, tout simplement. ca tient a si peu de choses et meme si je sais que l'equilibre reste fragile, j'espere prolonger au maximum cet etat de plenitude et de bien-etre.

Certes, cela peut paraitre un peu surprenant de manifester son bonheur et me renvoie a une discussion que j'avais eu avec des collegues de travail de Vancouver.

J'expliquais alors que les personnes heureuses n'avaient pas besoin de le dire, que c'etait un etat de fait.

Quand tout va bien, on n'a pas besoin de se poser de questions sur son etat emotionnel ou physique, on vit les choses comme telles, en essayant d'apprecier davantage chaque moment que la vie vous offre tout simplement.

Quel paradoxe alors de l'ecrire?

Et bien d'une part, c'est pour vous faire partager ma joie du moment et d'autre part contrebalancer la tristesse ressentie par certains d'entre vous sur certaines difficultes de la vie notamment.

Cela peut paraitre pretentieux d'ecrire une chose pareille, c'est vrai, mais d'un autre cote l'accent n'est-il pas mis ces derniers temps sur le malheur des autres (d'ailleurs souvent vehicule par les medias)?

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

As tu traversé le désert à pied et sans chapeau pour dire de telles choses ;-)
Et bien mon Ami tu me vois ravi de te savoir aussi bien dans tes baskets ! (enfin si tu en as!)
Il est vrai que tu as le visage de quelqu’un d’infiniment reposé et serin, Siddhartha ?

Tiri

août 31, 2007 2:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

DAD & MAM

nous sommes heureux que tu sois heureux. N'est ce pas l'objectif de tous les Parents.
Reste vigilant pour etre en mesure de maintenir cet état.
Nous comptons les jours qui nous séparent jusqu'à ton retour, 09/11 ? Be careful Bisous

septembre 01, 2007 5:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Thierry M'apprend à me servir de cette machine!!! enfin!!!
Y a la photo de toi tout nu...ou presque... L'athlète!!!!!
Une bise de la part de toute la petite famille
Marie-Laure

septembre 01, 2007 6:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est tellement bon de pouvoir dire : en ce moment, oui je suis heureux. c'est un état de plenitude inexplicable que l'on ressent au plus profond de soi.c'est excellent et on veut que ça ne finisse jamais!
Cécile

septembre 03, 2007 8:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home