Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

jeudi, novembre 08, 2007

"The end of the World"


It was no accident that I chose this place to finish my trip.

It was full of meanings for me and even though I didn´t see the famous Cape Horn, at no time have I regretted of having gone there.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'espère qu'il n'y a pas une nouvelle symbolique qui se cache derrière cette image de bateau échoué !! Effectivement le TDM s'achève et le seul passager va descendre à terre quelques temps,... mais avec des images et des souvenirs plein la tête ! Vivement les soirées au coin du feu pour écouter le récit de tes aventures ! Hauts les coeurs mon frère, une nouvelle étape de ta vie va commencer, celle de l'après TDM. Fais bon voyage.
Je t'embrasse.

NAb.

novembre 08, 2007 6:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut-Hello-Hola Guillaume,

Bravo pour ce joli TDM, maintenant le monde t'appartient ! Profite bien de ton retour auprès de ta famille et savoure ces merveilleux souvenirs…

L’aventure continue…

Grosses bises,
steflyne

novembre 08, 2007 11:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

encore félicitations :) d'avoir eu le courage de partir et surtout d'avoir tenu 'ce journal de bord'
et merci de nous avoir fait partager ces moments avec toi à l'autre bout du monde.
nous avons hâte maintenant d'écouter tes récits ( et avec tes talents d'orateur, tu vas nous faire vibrer)
bon retour en France

l'aventure ne fait que continuer, à toi de la rendre possible !!

énormes bisous de nous deux

Nat et Jule

novembre 08, 2007 3:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mon cher Ami,

Le temps des bilans, c’est toujours un moment important, que ce soit pour se rendre compte du chemin parcouru, de la chance que nous avons, mais aussi des choses que nous sommes capables de faire, se rendre compte du capital qui existe en chacun de nous et qui nous ouvre des horizons alors impensables.
Ce petit texte est un grand merci à toi mon cher frangin petit frère par l’âge et grand frère par la sagesse et la grandeur de tes accomplissements.
Tu viens de nous faire partager une expérience de vie unique, tu as accompli ce que beaucoup ne peuvent en une vie. Je suis profondément fier de ce que tu as fait et fier d’avoir eu la chance de partager avec ce grand routard une partie du périple. Tu m’as fait un grand honneur en m’accordant ta confiance pour que je vive ces moments magnifiques en terre Océane.
Maintenant il est temps pour toi de prendre tout ce capital, d’en faire le bilan et de l’intégrer à ta vie quotidienne. Je sais que tu feras de bonnes choses et le Guillaume nouveau va encore nous époustoufler par ses prouesses.
Merci pour tous ces merveilleux paysages, merci pour tous ces récits écrits de la main d’un écrivain de cœur, merci d’être mon meilleur pot Stie!

Tiri

novembre 09, 2007 12:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Charles (Oups pardon Guillaume)
Waou cela fait déjà un an que je suis à toutes les semaines tes aventures de routard (un petit plaisir dominical en buvant mon café pendant que d’autres vont à la messe)…Je ne peux pas croire que c’est déjà fini. J’ai eu envie à bien des reprises de te faire partager mes commentaires, mais mon goût peu prononcé pour l’écriture m’en dissuadait à chaque fois. Je te trouve très chanceux d’avoir vécu une si belle expérience et je t’envie beaucoup, beaucoup. Je te souhaite un bon retour à la maison et si un jour tu passes par Vancouver, s’il te plaît, arrêtes toi nous dire un petit bonjour à Steph et à moi. En plus, tu nous aideras à endormir les Twins avec tes récits d’aventures.

Je te souhaite beaucoup de plaisir…

Christine.

novembre 09, 2007 3:44 AM  
Blogger Tanguy Courau said...

Salut Guillaume,
Il est intéressant d'observer que ta photo intitulée "the end of the world" donne sur la mer... Est-ce un hazard géographique ou une prémonition !

Merci pour tes photos et bon retour à terre.

Tanguy

novembre 11, 2007 11:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home