Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

vendredi, novembre 09, 2007

Mon Bilan

Mon voyage s´acheve donc, avec deja je dois bien l´avouer, une legere pointe de fierte.

Tout au long de mon periple, je n´ai a aucun moment regrette d´etre parti.

J´aurais finalement vecu des moments tres forts, voir intenses en certaines occasions, que ce soit en terme de rencontres ou de defis personnels.

Vous aurez partager quelques-unes de mes aventures, d´autres plus personnelles n´ont volontairement pas ete evoquees sur le blog; ce qui est d´ailleurs le cas d´un certain nombre de sujets comme l´aspect financier ou plutot le cout d´un tel voyage.

Mon projet de voyage avait deja ete pense depuis plusieurs annees et un budget y avait donc ete alloue.

Une gestion plutot serree au depart m´a permis de depenser 19% de moins que mes previsions initiales.

L´Australie sans surprise, aura ete le plus dispendieux avec une depense journaliere moyenne de 73.57 $CAD/jour, a l´instar du Laos avec seuleument 13.14 $CAD.

Je pourrais meme si vous le souhaitiez vous donner le montant total de mes depenses "cafe expresso", mais ce n´est pas l´objet du blog.

"L´instinct, l´observation, l´authenticite, le defi" ne sont pas de vains mots. Ils ont pris toutes leurs significations au cours de ce voyage.

Je ne vous cacherai pas que j´ai un tas d´autres projets en tete, d´autres challenges que j´aimerais relever a plus ou moins long terme comme par exemple, traverser l´Atlantique a la voile en solitaire, relier Paris a St-Petersburg en velo ou encore parcourir une partie du pole Nord en chiens de traineaux.

Mais, mon prochain grand defi sera avant tout professionnel.

Cette annee de voyage aura aussi ete une annee de reflexion quand a mon avenir professionnel.

Plusieurs pistes ont deja ete a l´etude mais le veritable travail ne pourra etre fait correctement qu´apres mon retour.

Un bilan va donc naturellement s´imposer une fois rentre, avec une periode de vide necessaire.

Je m´attends egalement a subir des pressions sociales de toutes sortes, dont je pense n´avoir aucunes difficultes a m´affranchir.

Je pense qu´au-dela de cette formidable aventure, j´en ressors grandit et beaucoup plus fort mentalement que l´annee passee.

A travers ce voyage, j´ai domine mes peurs et je crois pouvoir dire aujourd´hui que je ne crains rien ni personne.

Enfin, j´aborde la suite de ma vie de facon confiante et positive.

Je suis en l´occurence beaucoup moins optimiste quand a l´avenir du Monde.

1 Comments:

Blogger stb said...

Salut Guillaume,

Tout est bien qui fini bien apparemment. Tant mieux et que ça dure.

2 commentaires :
- peur de personne : attends que Michael/Özer te fasse une démonstration de karaté...
- l'avenir du monde : ce qui doit être sera, donc faisons ce que nous croyons correcte et ne nous laissons pas distraire par la futilité.

À quand ton passage à Montréal ? Tu pourrais faire une présentation aux Grands Explorateurs.

Courage+à bientôt. stb

novembre 16, 2007 8:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home