Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

mardi, décembre 26, 2006

Sihanoukville


J´espere que vous avez passe d´excellentes fetes de Noel en famille ou entre amis, mais la je m´adresse davantage aux expatries qui comme moi avons ou avions choisi le Canada comme terre d´accueil. Vous comprendrez que le temps de l´indicatif utilise n´a evidemment pas la meme signification suivant qu´il s´agisse du present ou passe. Bien que cela soit dans un coin de ma tete, je ne veux pas rentrer dans ce debat.
Et puis, cela m´eloigne totalement de l´esprit du zen: il faut "vivre ici et maintenant´´.
Sans trop vouloir me detourner du sujet de Noel, j´ai decide de me diriger vers la cote sud du pays, dans une station balneaire du nom de Sihanoukville. C´est donc la que j´ai passe les fetes de Noel.
On peut d´ailleurs dans mon cas, faire abstraction du mot ´´Noel´´ malgre le cadre superbe, avec soleil omnipresent, eau transparente, sable fin et belles filles.
Cela ne m'empeche pas de passer de bons moments dans un lieu presque idyllique mais avec des temperatures depassant les 30 degres celcius, je ne peux pas dire que cela se rapproche de mon concept de Noel.
Je n'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de cheminees dans le coin, pour faciliter l'acces du Pere Noel.