Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

dimanche, janvier 07, 2007

Ballade a l'arriere d'un camion

Apres plusieurs heures de traversee, le bateau nous a finalement depose en amont de la riviere a une dizaine de kilometres de Siem Reap.
Du coup au lieu de suivre les autres touristes en taxi ou moto-taxi, on est monte a l'arriere d'un camion avec l'accord du chauffeur, tout de meme.
J'ai adore me retrouver au milieu de tous ces gens tres souriants qui m'ont en plus propose du gateau et des oeufs.
On dit que ce sont souvent ceux qui n'ont rien qui sont le plus genereux. Je pense notamment que c'est vrai pour ce peuple.

Avec le recul, je m'apercois que les cambodgiens sont d'une nature amicale et genereuse. Leur sourire est authentique, du moins beaucoup plus desinteresse que leurs homologues vietnamiens qui ont un sens plus developpe des affaires.

J'aime cette innocence dans leur regard. On en oublierai presque le genocide qu'ils ont connu, il y a de cela trois decennies.

J'etais bien en leur presence. Ces quelques minutes passees a l'arriere du camion avec eux m'a procure un immense bonheur.
Il n'y a parfois pas besoin de grand chose pour etre heureux.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hola hombre!

Content de voir que tout va bien et que tu en prends plein la vue (et plein le crâne -rasé- par la même occasion !). Ne pas se prendre la tête, être en paix avec soi-même, observer, voilà des bonnes façons de favoriser les contacts enrichissants.

Fais-moi signe si tu veux des conseils sur l'Australie. J'ai d'ailleurs parlé avec Thierry samedi dernier, chez Myriam+Turcoman.

Bon, cuídate+hasta pronto. stb

janvier 10, 2007 10:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home