Tour du Monde

18 Septembre 2006: Création du blog en préparation du Tour du Monde d'une durée de 1 an

vendredi, novembre 09, 2007

Le mot de la fin

J´ai vecu pendant une annee quelquechose d´exceptionnel.

Et cela est d´autant plus vrai qu´a travers ce que j´observe autour de moi, particulierement en ce moment, la plupart des gens semble se satisfaire de ce que je qualifierai de "petite vie".

Pardonnez ma pretention mais en ce jour du 09 Novembre 2007, je vois les choses en grand.


"Mieux vaut avoir des reves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu´on les poursuit" (William Faulkner)

Il se peut que cela ne soit que l´hallucination d´un instant, mais je pense que si l´on croit profondement en quelquechose, cela se produit.




Je ne veux pas me reveiller un jour trop tard en regrettant de ne pas avoir essayer de realiser mes reves.

Tout le monde est preoccupe par le fait de faire le bon choix mais je pense que de pouvoir en faire un est deja un privilege.

La question n´est pas de savoir si cela a ete le bon choix ou non mais tout simplement de l´assumer.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quel discours!

Félicitations mon cher Ami, ce que tu dis est vraiment beau et grand, à l’image de tout ce que tu nous as fait partager tout au long de ton périple par l’entremise de ton fabuleux blog.

Quand à ton avenir professionnel ou personnel, je t’ai toujours fait confiance, tu nous as prouvé à maintes reprises tes talents et tes capacités.

Je te souhaite donc un bon retour, tes longues heures de vols te seront certainement tant d’images et de sensations qui vont se rappeler à toi alors que tu reviendras en terre connue. Revivre une année sur le siège d’un airbus, cela aussi c’est toute une aventure!

Ta famille et tes amis t’attendent avec impatience!

Salut mon vieux poto et encore merci!

Thierry

novembre 09, 2007 8:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

DAD& MAM

congratulations to the world trekker. Bravo, ce TDM se termine et tu nous as vraiment epaté.
Nous te dirons de vive voix toute la fierté que tu nous inspires.
Nous avons hate de te serrer dans nos bras.
a mardi. Bisous.

novembre 09, 2007 10:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

DAD& MAM

congratulations to the world trekker. Bravo, ce TDM se termine et tu nous as vraiment epaté.
Nous te dirons de vive voix toute la fierté que tu nous inspires.
Nous avons hate de te serrer dans nos bras.
a mardi. Bisous.

novembre 09, 2007 10:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon retour Guillaume,
c'était un plaisir de lire ton blog.
Tes derniers messages m'ont redonné le moral et je repars à bloc pour de nouveaux défis.

C'est marrant comme je comprends parfaitement tes pensées. Peut être que pendant et après un an de voyage on resent tous les choses plus ou moins de la même façon. Mon mot de la fin et mon bilan sont pratiquement les mêmes !

Je reformulerai ta dernière pensée à ma manière : il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il suffit d'assumer et de ne jamais regretter.

Je me souviens de mon retour en avion : j'étais "comme sur un nuage" avec une sentation de bien être incroyable.

Mon défi est avant tout professionnel à présent. Et dans un coin de ma tête je suis prête à faire Paris-Kathmandu en vélo, parcourir l'Amérique du Sud en parapente, traverser l'Afrique à pieds,...

Nous pourrons peut être nous associer dans le futur pour la recherche de sponsors qui sait !

Au fait ça y'est, tu n'as plus le vertige ? je t'emmène faire de la via ferrata en Savoie ?

Biz,
Flo qui a du moins dépenser que toi en "café expresso" mais plus en "chocolat"

novembre 09, 2007 12:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home