Attention aux vols!
Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai croise et qui se sont fait vole leur sac a dos au Perou et en Bolivie notamment.
Juste pour citer quelques exemples, il y a tout d'abord eu ce breton adepte du "body building" rencontre en Nouvelle-Zelande et qui s'est fait "piquer" son sac en plus de tout ce qu'il avait dans les poches, en visitant un marche avec son cousin qui marchait quelques metres devant. On lui a tout simplement mis un sac de ble sur la tete pour pouvoir operer tranquilement.
Il y a encore l'exemple de cette francaise croisee a Santiago du Chili avec son copain basque espagnol, qui elle aussi a ete victime de vol par une bande organisee.
La technique est simple, une personne se faisant passer pour un policier leur a demande de pouvoir fouiller leur sacs afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de substances illicites. Ils ont eu le malheur de poser leurs sacs a terre.
C'est exactement ce qu'attendait le pseudo policier pour agir. Il n'a eu qu'a leur demander leurs papiers d'identites pour detourner leur attention et ainsi laisser le champ libre au complice cache derriere eux.
Il y a encore cet exemple avec deux americaines dont l'une d'entre elles, s'est egalement fait voler son sac dans un terminal de bus alors qu'elles etaient en train d'acheter leurs billets de bus.
Je ne vais pas donner une liste trop exhaustive de tous ces incidents au risque d'en degouter certains de venir visiter ces pays qui restent neanmoins de beaux pays.
Dans mon cas, j'essais de maximiser les precautions.
Rien que pour donner un exemple, a mon arrivee a l'hotel ce matin, j'ai fait "des pieds et des mains" pour changer de chambre, tout simplement parce que la fenetre de la salle de bain qui donnait sur la cour interieure de l'hotel ne fermait pas a clef!
On m'a alors propose une autre chambre avec une fenetre plus petite mais il y avait toujours le meme probleme.
Ne pouvant obtenir de chambre a l'etage, j'ai exige qu'on bloque la fenetre pour limiter les risques.
Le proprietaire est venu quelques minutes plus tard avec des clous et un marteau pour la condamner!
Je ne citerai pas l'exemple du bus tout aussi memorable.
3 Comments:
Hey my Friend!
Quelles belles histoires! On sent le discours du bourlingueur!
Vu comme tu étais déjà prudent dans des pays comme …………le Canada, j’imagine à quel point tu dois être sur tes gardes, tes histoires me rappelles les flics de Tijuana qui avaient voulu nous garder nos passeports!
Je te fais confiance, tout devrait bien se passer, tant qu’on ne te pique pas tes chaussettes ;-)
A+
Tiri
De retour d'Ardèche, les dénivelés de quelques centaines de mètres de nos petites randonnées nous paraissent bien dérisoires !!!!
A bientôt
Anne et Soizic
MAM et ses filles.
On reconnait bien là les gènes paternels !
N'en fais pas trop quand même, tu attirerais le mauvais oeil sur toi !
Une partie de la famille est réunie ce soir et on pense bien fort à toi. Pour une fois on pourra manger les p'tits fours sans que tu nous les piques !
Maman te donnerais volontiers les siens mais papa lui interdit.
On a mangé du foie gras, bu du bon vin frenchy, et on termine par les gââââtos... Mais rassure toi c'est quand même toi le plus gâté !
On t'attend de pied ferme pour réitérer la réunion familiale, cette fois-ci au grand complet.
De très gros bisous, c'est maman qui dit et on est d'accord.
Les femmes et le chef de famille !
NB : le père s'est joint à nous en cours de frappe ! Il aime ça...
Enregistrer un commentaire
<< Home